Récupérons des données des cartes USB flash

Nous récupérons des données de tous les types de disques e

Les principales causes de l’endommagement d’un disque externe

Les plus fréquents types de pannes des disques externes sont les pannes mécaniques parce que les utilisateurs frappent ou laissent tomber les disques externes par négligence ou par manque d’attention. Suit à un tel événement il ya des chances que les données soient récupérées, mais il ya des situations dans lesquelles les données ne peuvent pas être récupérées du disque externe. Bit Data Recovery a les plus haut degré de cas résolus de Roumanie pour ce type de problèmes.

Les plus fréquents cas de pannes sont les suivants:

  • l'utilisateur trébuche contre le câble d’alimentation et le disque tombe du bureau
  • l'utilisateur touche le disque qui est en position verticale et celui-ci tombe à l'envers
  • l’utilisateur laisse tomber le disque externe pendant le transport

Récupérons des données des disques externes Western Digital Récupérons des données des disques externes SeagateRécupérons des données des disques externes LacieRécupérons des données des disques externes Fujitsu SiemensRécupérons des données des disques externes Samsung

Les types de disques externes les plus utilisés sont Western Digital et Seagate. Ces deux marques représentent environ 70-80% des disques externes vendus et donc 70-80% des disques externes avec des problèmes mécaniques.

Nous allons discuter des disques externes de 3,5" spécifiques pour les deux marques. Dans le cas de Western Digital il arrive le plus souvent que, suite à une chute ou un choc, il se produise un mouvement incontrôlé des têtes d'écriture/lecture, ce qui peut rayer les plateaux ou bloquer les têtes de lecture sur la surface des plateaux. Dans le cas des disques externes Western Digital il arrive très rarement que le moteur du disque se bloque. Dans ces cas, les chances de récupération de données sont très variables et dépendent de la façon dans laquelle le disque est tombé, s’il fonctionnait ou pas lorsqu'il est tombé.

Dans le cas des disques SEAGATE de 3.5" le plus fréquent type de panne suit à un choc est le blocage du moteur. Les séries Free Agent 3.5" de Seagate utilisent surtout des disques de 500 Gb qui sont extrêmement sensibles aux chocs. Nous avons plein de cas suite à un renversement du disque le moteur est bloqué.Dans ces situations, la seule façon de récupérer les données est une opération de déplacement des plateaux. DATA RECOVERY est la seule entreprise en Roumanie qui a les équipements nécessaires pour les opérations de récupération pareilles.

A part les pannes mécaniques il y a aussi des cas de pannes électriques ou de pannes firmware, mais ils représentent un pourcentage assez réduit.

Disque externe USB Seagate 2.5" Dans le cas des disques externes de 2.5" on fait référence à ceux alimentés seulement par USB comme celui dans la photo d’à coté) la plupart des problèmes apparaissent toujours suite à des chocs ou des coups du disque.

À cause du fait qu’ils ont des dimensions très réduites ils peuvent être transportés dans la poche, la sacoche ou le sac à main il y a de très grandes chances qu’ils subissent des chocs.

Il existe de nombreux fabricants de disques externes 2.5" Western Digital, Seagate, Adata, Verbatim, Samsung, Transcend, Toshiba, Samsung, Apple, Hitachi, HP, Lacie, Lenovo, Prestigio, Silicon Power, Teac, Fujitsu Siemens, Freecom mais à l'intérieur de ces disques il y a les mêmes 4,5 marques de disques (Seagate, Western Digital, Toshiba, Samsung, Fujitsu Siemens) parmi lesquelles Western Digital détient plus de la moitié du marché.

Pour récupérer les données de ces disques il est nécessaire d’avoir des équipements spécialisés qui nous permettent d’ouvrir les disques et d’exécuter la récupération de données dans des conditions de sécurité maximale. Dans le cas des pannes mécaniques les disques sont ouverts dans un environnement approprié Clean Room Class 100 .

La récupération des données des disques Western Digital 2.5" et 3.5"

Les plus vendus types de disques externes sont ceux de Western Digital My Passport 2.5"et My Book de 3.5 ". Ces disques contiennent une méthode de cryptage des données sur les plateaux et une interface directe avec USB2 ou USB3 qui rend la récupération des données très difficile. Les disques sont en général prédisposés aux chocs, ce qui entraîne des endommagements de la surface et la perte de données.

BIT Data Recovery a développé une solution qui permet la récupération partielle des données de ces disques en fonction du degré de détérioration des données. Jusqu'à présent, nous avons récupéré totalement  ou partiellement les données de la plupart des modèles de disques externes de Western Digital:

WD2500BMVS-11F9S0 WD2500BMVU-11A04S0 WD1600BMVS-11F9S0 WD3200BMVS-11F9S0 WD3200BMVV-11A9MS0 WD2500BMVU-11A04S0 WD2500BMVV-11GNWS0 WD5000BMVV-11SXZ1 WD3200BMVV-11A1PS0 WD5000BMVV-11GNWS0 WD5000BMVU-11A08S0 WD5000BMVV-11A1CS0 WD3200BMVU-11A04S0 WD3200BMVU-11A04S0 WD5000BMVW-11AMCS2 WD3200BMVW-11AMCS0 WD5000BMVW-11AMCS0, WD5000BMVW-11AMCS2 WD10TMVW-11ZSMS4 WD10TMVV-11TK7S1 WD10TMVV-11BG7S0 WD10TMVW-11ZSM1 WD10TMVV-11A27S1 WD10TMVV-11A27S0

Tous ces modèles de disques proviennent de boites My Passport Essential, My Passport Essential SE, My Passport for Mac, My Book Essential, My Book for Mac

La liste détaillée de disques externes récupérés dans notre centre de service

Si vous avez un disque externe qui n'est plus fonctionnel et vous souhaitez en récupérer les données, on vous attend avec le disque en service pour un diagnostic gratuit. Vous trouverez plus de détails sur la façon dans laquelle vous pouvez nous envoyer UN DISQUE EXTERNE ici.

  • ARTICLES DANS LA PRESSE

Article dans le Novembre édition 2010 du magazine CHIP

Article  du magazine Chip dans le Novembre 2010
Lire tous les articles
Flèche de Récupération

  • PORTEFEUILLE CLIENTS


partenaire

Devenez l’un de nos partenaires!


  • TÉMOIGNAGES RÉCUPÉRATIONS

SINEVYZION TV PRODUCTION Duicu Razvan – IT Manager
Le moment où un RAID 0 de 1,5 TB a été corrompu j’ai cru qu’on ne pouvait rien faire pour en récupérer les données, mais heureusement, quelqu'un m'a recommandé BIT Data Recovery ... en savoir plus Flèche de Récupération


  • PORTEFEUILLE RÉCUPÉRATION
PORTEFEUILLE CLIENTS RECUPERTAION

  • DIAGNOSTIC GRATUIT

La récupération des données peut être un processus très difficile, assez coûteux et qui prend beaucoup de temps dans les situations où la panne ... en savoir plus flèche de récupération


  • PROCÉDURES-RÉCUPÉRATION

Le moment où un client nous apporte un disque il remplit un document par lequel on lui garantit la confidentialité. Dans cette étape, nous allons étudier avec attention le disque pour identifier exactement la cause qui a mené à la perte des données... en savoir plus Flèche de Récupération




\
Copyright © 2010 bitrecuperationdedonnees.fr. Tous droits réservés. Le contenu de ce site, y compris les droits d'auteur sur les textes, appartient à recuperaridate.ro et il est protégé par la loi. Le contenu de ce site web ne peut pas être reproduit, en tout ou en partie, sous aucune forme. La violation de ces règles entraînera la poursuite en justice.