Récupération des disques

RÉCUPÉRATION DES DISQUES DES ORDINATEURS ORTABLES

Grace aux investissements réalisés le long du temps et à son personnel bien formé, BIT Data Recovery est devenue l’entreprise numéro un en Roumanie dans le domaine de la récupération de données des disques. BIT Data Recovery détient des technologies utilisées dans la récupération des pannes mécaniques qu'aucune autre entreprise de Roumanie ne détient pas. De même, BIT Data Recovery dispose d’une salle CLEAN ROOM CLASS 100 sans quelle la récupération des données des disques à pannes mécaniques ne serait pas possible.

Disques SeagateDisques Western DigitalDisques MaxtorDisques IBM

Disques SamsungDisques HitachiDisques FujitsuDisques Toshiba

BIT Data Recovery offre des services professionnels de récupération pour tous les types de disques sur interface ATA, SATA ou ZIF de 1.8"(ordinateur portable), 2.5"(ordinateur portable) et 3.5"(ordinateur de bureau).

Récupération des disques

Selon les statistiques réalisées par les techniciens de BIT Data Recovery, les plus fréquents types de disques qui arrivent en service avec diverses pannes sont Western Digital et Seagate.

BIT Data Recovery dispose des plus récentes technologies de récupération de données de ces types de disques. Le service RÉCUPÉRATION DE DONNÉES DES DISQUES peut assurer la récupération des données des disques dans les situations suivantes: suppression accidentelle de données, pannes mécaniques, disques brûlés, disques endommagés ou laissés tomber, problèmes de firmware ....Malheureusement il y a des cas où les données NE PEUVENT PAS ÊTRE RÉCUPÉRÉES, mais à l’aide des équipements et de l'expérience que nous avons accumulés le long du temps nous essayons de réduire au minimum ces situations.

Il est très simple de nous envoyer un disque en service! Pour plus de détails visitez la page sur les modalités d’expédition.

SI VOS DONNÉES SONT IMPORTANTE N’ESSAYEZ PAS DE LES RECUPERER VOUS MÊME, CONTACTEZ UN SPÉCIALISTE DANS LA RÉCUPÉRATION DES DONNÉES. AVERTISSEMENT! ! SI QUELQU'UN EST SPÉCIALISTE EN ORDINATEURS CELA NE SIGNIFIE PAS QU’IL "S’Y CONNAIT" EN LA RÉCUPÉRATION DES DONNÉES.

Nous avons suffisamment de cas dans lesquels le disque, avant d’arriver chez nous, « est passé par une connaissance » qui travaille dans la TI. Le plus souvent, par manque d'informations et d'équipements nécessaires pour ce type d’activités, on a commis erreur après erreur, ce qui a conduit plus tard à l'impossibilité de récupérer les donnéesr.

Voici quelques situations avec lesquelles nous nous sommes confrontées :

Flèche de Récupération“J’ai ouvert un peu le disque pour voir ce qu'il y a dedans et je l'ai fermé de nouveau, mais il n’y est entré de la poussière, il est propre” – dans ce cas les chances de récupération des données diminuent considérablement parce que dans l'air normal il y a 2.500.000 de particules, et les opérations d’ouverture des disques doit être effectuées dans un CLEAN ROOM, où le nombre de particules de poussière est égal à 0. Quand même, il y a assez de cas dans lesquels on a réussi à récupérer les données du disque suite à de telles situations.

Flèche de Récupération“mon disque est brûlé et j’en ai acheté un autre pour changer la partie électrique mais le disque ne fonctionne toujours pas ” –Avec la dernière génération de disques les parties électriques sont uniques et elles contiennent des composantes « adaptatives » qui sont spécifiques à chaque disque en partie, ce qui signifie que le changement de la partie électrique ne peut que conduire à des possibles endommagements de la zone FIRMWARE du disque ou des têtes de lecture. Du point de vue des statistiques 70% des cas décrits ci-dessus sont exécutés par des personnes qui travaillant dans la TI et dans 30% des cas par les bénéficiaires des disq.

Pour que vous n’arriviez dans de telles situations, ON VOUS ATTEND À NOTRE CENTRE DE SERVICES POUR UN DIAGNOSTIC GRATUIT.

récupération pannes mécaniquss

LES 4 TYPES DE PANNES QU’UN DISQUE PEUT AVOIR

LES PANNES LOGIQUES -sont caractérisées par endommagements des partitions, endommagements du système de fichiers, formatages ou suppressions accidentelles. Nous discutons d’une panne logique lorsque le disque est en parfait état de fonctionnement et il a quelques secteurs défectueux tout au plus. Quelques exemples de pannes logiques qui nécessitent la récupération des données du disque:

  • suppression accidentelle d'un fichierr,
  • répertoire ou d’une partition entière:
  • corruption du système de fichiers à cause d’un virus
  • formatage accidentel d'une partition
  • des secteurs défectueux qui bloquent le système d'exploitation

LES PANNES ÉLECTRIQUES - sont caractérisées par une panne au niveau de la plaque électrique du disque. Cette panne apparait en général à la suite des fluctuations de tension ou de la déconnexion incorrecte du disque. Labrûlure électriquepartie électrique du disque est un composant unique pour les disques de prochaine génération et c’est pourquoi, pour la récupération des données, il est nécessaire d’avoir des équipements qui permettent l'accès à la surface des plateaux. Dans la plupart des cas, le changement du PCB avec un disque identique ne permet pas la récupération des données, et dans certaines situations il peut même causer des endommagements dans la zone FIRMWARE du disque.

LES PANNES FIRMWARE - sont quelques-uns des plus communs types des problèmes qu’un disque peut avoir. Pratiquement, la zone FIRMWARE du disque est une information qui permet l’initialisation et l'accès aux données de la surface du disque. Cette information se trouve sur la surface des plateaux et non pas sur la partie électrique du disque. Donc, un problème FIRMWARE n'est pas résolu par le changement de la partie électrique. La récupération des données pour ce type de problème implique des équipements et un technicien expérimenté qui travaille à ce cas

LES PANNES MÉCANIQUES - surviennent le plus souvent suite aux chocs, aux fluctuations de tension, à la longue utilisation et aux problèmes de fabrication. La plupart du temps quand un disque fait des bruits répétitifs (tintements) il a un problème mécanique. La récupération des données suite à ce type de panne implique certains équipements spécialisés et des solutions de pointe qui entrainent des couts élevés pour la récupération des donnéesr.

Les cas les plus fréquents de pannes mécaniques sont les suivants: des pannes partielles ou totales des têtes des lecture/écriture :
  • le blocage du moteur du disque suite à des chutes ou des chocs
  • des endommagements partiels ou totaux de la surface
  • des pannes partielles ou totales des têtes des lecture/écriture
recuperation

PROCÉDURES DE RÉCUPÉRATION DE DONNÉES DES DISQUES

PANNES LOGIQUES - La récupération des données du disque se fait par des logiciels spécialisés à l’aide desquels les données sont est extraites, même si elles ont été supprimées ou si les partitions ont été formatées. Le service de récupération de données du DISQUE pour ce type de panne est valable tant que le disque est parfaitement fonctionnell.

PANNES FIRMWARE -Pour ce type de panne, la récupération des données implique l'utilisation d'équipements spécialisés qui permettent l’accès dans la zone FIRMWARE, même si le disque n'est plus accessible. Cela nous permet dans la plupart des cas, l'accès à la surface de données du disque et la récupération partielle ou totale de ces données. Dans certaines situations, le disque peut être réparé s’il a un problème FIRMWARE, mais dans la plupart des cas on peut seulement récupérer les données.

PANNES ÉLECTRIQUES - Une panne électrique implique certaines procédures de reconstruction du PCB du disque en panne. Ceci se fait en utilisant certaines informations de la zone FIRMWARE du disque à l'aide d'équipements spécialisés. Dans plus de 70% des cas, suite à une panne électrique ce n’est que le PCB qui est endommagé, mais il y a aussi 30% des cas dans lesquels les têtes de lecture sont également endommagées; les cas pareils ne peuvent pas être récupérés que par la procédure MÉCANIQUE.

PANNES C - Dans le cas des pannes mécaniques les procédures de récupération des disques sont exécutées dans un environnement spécialisé CLEAN ROOM CLASS 100 qui permet l’ouverture du disque, sans compromettre les données qui se trouvent sur celui-ci. Dans l'air normal que nous respirons chaque jour, il y a un nombre approximatif de 2.500.000 particules de poussière par mètre cube ; pratiquement dans ce CLEAN ROOM le disque est protégé contre ces particules qui peuvent altérer l'environnement existant à l’intérieur du disque. Les plus fréquentes opérations mécaniques effectuées sont le changement des têtes de lecture et le mouvement des plateaux ou le déblocage du moteur. Ces opérations sont effectuées en utilisant des équipements spéciaux à l'intérieur de la CLEAN ROOM.

  • ARTICLES DANS LA PRESSE

Article dans le Novembre édition 2010 du magazine CHIP

Article  du magazine Chip dans le Novembre 2010
Lire tous les articles
Flèche de Récupération

  • PORTEFEUILLE CLIENTS


partenaire

Devenez l’un de nos partenaires!


  • TÉMOIGNAGES RÉCUPÉRATIONS

SINEVYZION TV PRODUCTION Duicu Razvan – IT Manager
Le moment où un RAID 0 de 1,5 TB a été corrompu j’ai cru qu’on ne pouvait rien faire pour en récupérer les données, mais heureusement, quelqu'un m'a recommandé BIT Data Recovery ... en savoir plus Flèche de Récupération


  • DIAGNOSTIC GRATUIT

La récupération des données peut être un processus très difficile, assez coûteux et qui prend beaucoup de temps dans les situations où la panne ... en savoir plus flèche de récupération


  • ARTICOLE DE PRESA & TV
Reportaj in emisiunea ZONA IT din 23 APRILIE 2012 BIT Data Recovery dans l’émission ZONA IT -TVR2
Lire tous les articles
Flèche de Récupération


  • PROCÉDURES-RÉCUPÉRATION

Le moment où un client nous apporte un disque il remplit un document par lequel on lui garantit la confidentialité. Dans cette étape, nous allons étudier avec attention le disque pour identifier exactement la cause qui a mené à la perte des données... en savoir plus Flèche de Récupération


  • QUESTIONS FRÉQUENTES

Le disque a la partie électrique brûlée, dans combien de temps on peut récupérer les données et quelles sont les chances de récupération?

J'ai un disque qui a une panne mécanique et je veux récupérer un seul fichier de ce disque. Est-ce que les coûts seront plus bas? en savoir plusFlèche de Récupération



  • Récupération disque externe

La récupération des données des disques externes implique souvent des procédures de récupération différentes par rapport aux disques internes. Les derniers modèles de disques externes ont l’USB intégré sur le PCB du disque, ce qui rend le processus de récupération de données beaucoup plus complexe. De même, les derniers modèles de Western Digital utilisent également une méthode de cryptage des données sur des plateaux, ce qui complique le processus de récupération de données...en savoir plus Flèche de Récupération


  • RÉCUPÉRATION DE DOCUMENTS

Nous avons des solutions de récupération de documents du type: xls,xlsx, doc, , docx, ppt, pptx, pdf, jpg et beaucoup d’autres types de documents, même s’ils ont été supprimés du disque. Pour récupérer des documents d'un disque on utilise des logiciels spécialisés avec lesquels on peut récupérer les données même si elles ont été supprimées ou le disque a été formaté ou on a réinstallé le windows en savoir plus... en savoir plus Flèche de Récupération


Copyright © 2010 bitrecuperationdedonnees.fr. Tous droits réservés. Le contenu de ce site, y compris les droits d'auteur sur les textes, appartient à recuperaridate.ro et il est protégé par la loi. Le contenu de ce site web ne peut pas être reproduit, en tout ou en partie, sous aucune forme. La violation de ces règles entraînera la poursuite en justice.