Récupération NAS

Récupération de données des NAS (Network-attached Storage)

Des solutions de récupération NAS à plusieurs disques configurés en RAID

Nous offrons des solutions de récupération des données des configurations NAS provenant des fabricants suivants: Western Digital, Intel, Seagate, Iomeaga, Lacie, Netgear, Buffalo, Promiseet nous réalisons des solutions personnalisées de récupération pour tout type de NAS.

Les configurations NAS (Network-attached Storage) remplissent le rôle d’un serveur, mais à des prix réduits, et d’habitude elles se composent de 2,3 ou 4 disques. Selon le nombre de disques, les NAS sont configurés en RAID 1,5 ou 10. Dans certaines situations, à cause des fluctuations de tension ou des problèmes des disques il arrive que ces configurations s’altèrent et que les données deviennent inaccessibles.

Prenant en considération que les disques sont configurés en matrices RAID, leur extraction des NAS et les tentatives de récupération des données de chaque côté n'est pas possible. . Si les données sont importantes n’essayez récupérer les données que dans des centres spécialisés, sinon vous risquez de perdre les données de manière permanente.

Récupération NAS

Pour la récupération des données il est nécessaire d’avoir des équipements spécialisés, qui identifient premièrement le disque ou les disques qui ont des problèmes, et puis on pourra récupérer les disques nécessaires pour la reconstruction de la matrice et la récupération ultérieure des données.

En général, ces configurations NAS utilisent des systèmes d'exploitation LINUX personnalisés, des logiciels RAID pour le stockage des données sur les disques et des volumes virtuels (LVM). Dans certaines situations, ces configurations NAS sont plus difficiles à récupérer qu’une matrice RAID configurée sur un serveur HP, IBM ou DELL où il n’y a qu’un seule hardware.

EN AUCUN CAS N’ESSAYEZ PAS DE FAIRE REBUILD LE MOMENT OU LE NAS NE FONCTIONNE PLU, SINON VOUS RISQUEZ DE PERDRE VOS DONNEES.

NE CHANGEZ PAS LES DISQUES DANS LE NAS SAUF SI VOUS VOUS Y CONNAISSEZ EN CES PROCEDURES .

D’habitude, le facteur le plus destructeur est juste le client, même si souvent, sans comprendre exactement ce qu’il fait, il commence à changer les disques et donner la commande rebuild dans l'espoir de résoudre le problème. Puis il fait appel à nous et tout ce qu’on peut faire c’est de constater que les données ne peuvent plus être récupérées.

Si le NAS est apporté en service dans l’état où il est le moment où il ne fonctionne plus, il est possible que les données soient récupérées dans plus de 95% des cas.

Les modalités d’envoyer en service des équi ements NAS. Des détails ici.


  • ARTICLES DANS LA PRESSE

Article dans le Novembre édition 2010 du magazine CHIP

Article  du magazine Chip dans le Novembre 2010

  • PORTEFEUILLE CLIENTS


  • TÉMOIGNAGES RÉCUPÉRATIONS

SINEVYZION TV PRODUCTION Duicu Razvan – IT Manager
Le moment où un RAID 0 de 1,5 TB a été corrompu j’ai cru qu’on ne pouvait rien faire pour en récupérer les données, mais heureusement, quelqu'un m'a recommandé BIT Data Recovery ... en savoir plus Flèche


  • DIAGNOSTIC GRATUIT

La récupération données peut être un processus très difficile, assez coûteux et qui prend beaucoup de temps dans les situations où la panne ... en savoir plus flèche



Copyright © 2010 bitrecuperationdedonnees.fr. Tous droits réservés. Le contenu de ce site, y compris les droits d'auteur sur les textes, appartient à recuperaridate.ro et il est protégé par la loi. Le contenu de ce site web ne peut pas être reproduit, en tout ou en partie, sous aucune forme. La violation de ces règles entraînera la poursuite en justice.